Spibook ebook chrétiens gratuits

Fritz Berger

Portrait de Fritz Berger

Les origines de l'Église pour Christ remontent à la fin du 19e siècle. À cette époque, de nombreuses personnes aspiraient à une vie authentique avec Dieu. Plusieurs réveils spirituels ont transformé le paysage ecclésiastique suisse, dans le canton de Berne en particulier.

C'est dans ce contexte qu'est né Fritz Berger, le 12 mars 1868 dans l'Emmental. À l'âge de 31 ans, cet homme issu d'un milieu très modeste s'est radicalement tourné vers Dieu, qui a transformé sa vie. L'instinct du jeu et les fréquentes visites à l'auberge appartenaient désormais au passé.

Fritz Berger a dès lors cherché le contact avec d'autres personnes partageant sa foi. Il avait le désir profond de partager son vécu en tant que prédicateur laïque. En 1909, il a fondé avec d'autres l'Association de la Croix-Bleue libre, qui a été rebaptisée Église évangélique des frères (AEF) en 1914. De nombreuses assemblées locales ont commencé à voir le jour.

Doté d'une autorité naturelle, Fritz Berger est rapidement devenu une figure marquante au sein de l'AEF. Il a conduit de nombreuses personnes à se repentir et à se tourner vers Dieu et leur a servi d'exemple par sa vie de foi.

Fritz Berger faisait preuve d'une attitude sans compromis pour tout ce qu'il discernait dans la Parole de Dieu. Dieu a béni sa vie, ce dont attestent les guérisons et les miracles qu'il a expérimentés. Même après son décès le 1er mars 1950, l'AEF a continué de croître.

À l'occasion des festivités du centenaire, nous nous sommes donné un nouveau nom: Église pour Christ.

Source : église pour Christ

Inscrivez-vous
à la mailing-list

Si vous souhaitez être tenu au courant de toute nouvelle publication.

Formulaire de contact

Pour toute question, pour signaler une erreur, un bug, une faute de frappe, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.


* Tous les champs sont obligatoires



Paypal