Spibook ebook chrétiens gratuits

Samuel Logan Brengle

1 juin 1860 - 19 mai 1936

Portrait de Samuel Logan Brengle

Comme un adolescent, Samuel Logan Brengle a été sauvé lors d'une réunion de relance et a commencé une vie de dévouement au Seigneur. Après la mort de sa mère, il s'est inscrit dans ce qui est maintenant connu comme Université DePauw à Greencastle, Indiana. Là, il était un érudit exceptionnel et un certain nombre de possibilités s'offraient à lui, il a estimé que sa vocation était d'étudier à l'Université de prédicateur et de façon suivante, il devint un prédicateur de circuit pour l'église méthodiste.

Plus tard, il a été encouragé à étudier la théologie et ainsi il s'inscrit au séminaire théologique de Boston. C'est à ce séminaire qu'il a été exposé à l'enseignement de la sainteté et plus tard en a fait l'expérience dans sa propre vie.

Il a décrit son expérience comme étant une immersion totale dans l'amour de Dieu. Il écrira plus tard de l'expérience: je suis sorti de Boston Common avant le petit déjeuner, pleurant de joie et louant Dieu. Oh, combien j'ai apprécié ! À cette heure, je connaissais Jésus, et je l'ai aimé jusqu'à ce qu'il semblait que mon cœur allait rompre avec cet amour. J'ai été rempli d'amour pour toutes ses créatures. J'ai entendu les petits moineaux chantant ; Je les aimais. J'ai vu un petit ver se tortillant sur ​​mon chemin ; Je ne voulais pas faire du mal à toute chose vivante. J'ai aimé les chiens, les chevaux, les petits oursins dans la rue, j'ai soudainement aimé les étrangers qui se pressaient devant moi, j'aimais vraiment les païens, j'aimais le monde entier. Cette expérience allait devenir l'accent de sa vie, il a enseigné et a exhorté les croyants à rechercher « la bénédiction » au niveau international.

Après son diplôme, il a reçu des offres pour être pasteur dans certaines des plus grandes églises méthodistes aux États-Unis. Toutefois, il leur a refusé, comme il s'est intéressé au travail de l'Armée du Salut. Il avait entendu William Booth parler à un service en plein air et avait été attiré par son ministère et en mission, il souhaité se rendre en Angleterre pour rencontrer et faire du bénévolat au sein des services fondateur de l'Armée du Salut. Il avait également rencontré une jeune salutiste du nom d'Elizabeth Swift et avait demandé sa main en mariage.

Inscrivez-vous
à la mailing-list

Si vous souhaitez être tenu au courant de toute nouvelle publication.

Formulaire de contact

Pour toute question, pour signaler une erreur, un bug, une faute de frappe, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.


* Tous les champs sont obligatoires



Paypal