Spibook ebook chrétiens gratuits

William Kelly

Mai 1821 - 27 Mars 1906

Portrait de William Kelly

Kelly est née à Millisle, dans le comté de Down, en Irlande du Nord. Il a fait ses études au Trinity College de Dublin. Délaissé de père très jeune, il subvient à ses besoins en enseignant la famille de M. Cachemaille, recteur de Sark. Il obtint un poste de gouverneur du seigneur de Sark en 1841. Il se maria à Guernesey et, dans les années 1870, déménagea à Blackheath, Londres.

En 1840, Kelly fit la confession chrétienne et, peu de temps après, accepta les vues des Frères de Plymouth et devint membre de ceux-ci. Il a conservé un lien étroit avec les îles anglo-normandes pendant trente ans, résidant principalement à Guernesey. En plus d'aider le Dr Samuel Prideaux Tregelles dans ses recherches en tant que critique textuel biblique, Kelly a également publié, en 1860, une édition critique du Livre de l'Apocalypse, qui a été saluée par le professeur Heinrich Ewald de Göttingen.

Ces études ont été menées parallèlement à la rédaction d'un périodique intitulé The Prospect. Il prit la direction de The Bible Treasury en 1857 et continua jusqu'à sa mort. En tant que rédacteur en chef de ce dernier, il a été mis en correspondance avec Dean Henry Alford, le Dr Scott le lexicographe, le principal Edwards et William Sanday d'Oxford, entre autres. Kelly est mort le 27 mars 1906. Peu de temps avant sa mort, Kelly a déclaré: "Il y a trois choses réelles - la croix, l'inimitié du monde, l'amour de Dieu."

Ebooks de William Kelly

Inscrivez-vous
à la mailing-list

Si vous souhaitez être tenu au courant de toute nouvelle publication.

Formulaire de contact

Pour toute question, pour signaler une erreur, un bug, une faute de frappe, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.


* Tous les champs sont obligatoires



Paypal