Spibook ebook chrétiens gratuits

John Gifford Bellett

19 July 1795 - 10 October 1864

Portrait de John Gifford Bellett

Bellett est né à Dublin, en Irlande. Il a fait ses études à la Grammar School d'Exeter, en Angleterre, puis au Trinity College de Dublin, où il a excellé dans les études classiques, et ensuite à Londres.

C'est à Dublin que, en tant que laïc, il a fait la connaissance de John Nelson Darby, alors ministre de l'Église d'Irlande, et en 1829, ils ont commencé à se réunir avec d'autres personnes comme Edward Cronin et Francis Hutchinson pour la communion et la prière.

Bellett est devenu chrétien alors qu'il était étudiant et, en 1827, il était un laïc au service de l'Église. Dans une lettre à James McAllister, écrite en 1858, il décrit la charge épiscopale de William Magee, archevêque de Dublin, qui cherchait à obtenir une plus grande protection de l'État pour l'Église. Le caractère érastien de cette accusation a particulièrement offensé Darby, mais aussi beaucoup d'autres, dont Bellett.

Les deux hommes se lient particulièrement sur les questions prophétiques et participent à des réunions et des discussions chez Lady Powerscourt. Bellett et Darby (ainsi que le mouvement des Frères en particulier) sont particulièrement associés au dispensationnalisme et au pré-millénarisme.

Ebooks de John Gifford Bellett

Inscrivez-vous
à la mailing-list

Si vous souhaitez être tenu au courant de toute nouvelle publication.

Formulaire de contact

Pour toute question, pour signaler une erreur, un bug, une faute de frappe, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.


* Tous les champs sont obligatoires



Paypal