Spibook ebook chrétiens gratuits

Gaston Racine

Portrait de Gaston Racine

Gaston Racine prédicateur évangélique, conférencier et écrivain. Né en Suisse dans le canton de Neuchâtel en 1917. De famille huguenote, il fut élevé dans un milieu très pieux, appartenant à une communauté issue du Réveil spirituel qui secoua une partie du protestantisme au dix-neuvième siècle.

Converti au Christ en 1931, hors de son contexte familial.

Arrêté en pleine jeunesse par la maladie, il dut apprendre durant de longues années, à l'École de la souffrance, à renoncer à ses plans et à ses projets les plus chers, pour se soumettre simplement à la volonté divine.

Appelé au service de Dieu en 1936, lors de sa convalescence en Italie. Chapitre de sa vocation personnelle: Jérémie, chapitre 1, versets 4-10.

Exerce depuis 70 ans un ministère évangélique dans dés communautés diverses, dans des camps de jeunesse et dans des salles populaires en différents continents. A une prédilection pour le pays d'Israël et ses voisins arabes.

Dès 1947, ne dépend d'aucune église particulière.

Habite Montréal depuis 1962. Tout en restant foncièrement attaché à la Bible et sans sombrer dans un syncrétisme religieux, G. R. reste disponible pour témoigner de sa foi aux croyants et aux non-croyants de tous les milieux, catholiques, orthodoxes, protestants, juifs, musulmans, bouddhistes, hindouistes, rationalistes et marxistes.

C'est dans ce but qu'il a commencé, avec sa femme, le Dr Eva C. Racine-Arendt, M. D., les camps " Mahanaïm " destinés aux jeunes gens et jeunes filles de 18 à 30 ans.

Inscrivez-vous
à la mailing-list

Si vous souhaitez être tenu au courant de toute nouvelle publication.

Formulaire de contact

Pour toute question, pour signaler une erreur, un bug, une faute de frappe, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.


* Tous les champs sont obligatoires



Paypal