Spibook ebook chrétiens gratuits

Reuben Archer Torrey

28 janvier 1856 - 26 octobre 1928

Portrait de Reuben Archer Torrey

Torrey est né à Hoboken, New Jersey , le 28 janvier 1856. Il est diplômé de l'Université de Yale en 1875 et de Yale Divinity School en 1878. Après l'obtention de son diplôme, Torrey devient ministre congrégationaliste à Garrettsville, Ohio , en 1878. L'année suivante, il épouse Clara Smith et les Torreys ont eu cinq enfants.

Après d'autres études de théologie à l' université de Leipzig et à l' université d' Erlangen en 1882-1883, Torrey rejoint Dwight L. Moody dans son travail d'évangélisation à Chicago en 1889 et devient surintendant de l'Institut biblique de la Chicago Evangelization Society (maintenant Moody Bible Institute). Cinq ans plus tard, il devient pasteur de l'église Chicago Avenue (maintenant l' église Moody) en 1894.

En 1898, Torrey a servi comme aumônier au YMCA au Camp Chicamauga pendant la guerre hispano-américaine . Plus tard, pendant la Première Guerre mondiale, il a effectué un service similaire au camp Bowie (un camp de prisonniers de guerre au Texas) et au camp Kearny.

En 1902-1903, il prêcha dans presque toutes les régions du monde anglophone et avec le chef Charles McCallon Alexander, il dirigea des services de renaissance en Grande-Bretagne de 1903 à 1905. Durant cette période, il visita aussi la Chine, le Japon, l'Australie et l'Inde. Torrey mena une campagne similaire dans des villes américaines et canadiennes en 1906-1907. Au cours de ces campagnes, Torrey a utilisé un style de réunion qu'il a emprunté des campagnes de Moody's des années 1870. En 1907, il a accepté un doctorat honorifique du Collège Wheaton.

En 1912, Torrey a été persuadé de construire une autre institution comme Moody Bible Institute, et de 1912 à 1924, il a été doyen de l'Institut biblique de Los Angeles (aujourd'hui Biola University) et a contribué à la publication BIOLA, The King's Business . À partir de 1915, il a été le premier pasteur de l' Église de la porte ouverte, à Los Angeles. Torrey était l'un des trois éditeurs de The Fundamentals, une série de 12 volumes qui a donné son nom à ce que l'on a appelé le « fondamentalisme ».

Torrey a tenu sa dernière réunion d'évangélisation en Floride en 1927, des réunions supplémentaires étant annulées en raison de sa santé défaillante. Il est mort à la maison à Asheville, en Caroline du Nord , le 26 octobre 1928, après avoir prêché dans le monde entier et écrit plus de 40 livres.

Torrey-Grey Auditorium, l'auditorium principal de Moody, a été nommé en l'honneur de Torrey et de son successeur, James M. Gray . À Biola, l'Institut Torrey Honors l'honore, tout comme la conférence biblique annuelle de l'université.

Inscrivez-vous
à la mailing-list

Si vous souhaitez être tenu au courant de toute nouvelle publication.

Formulaire de contact

Pour toute question, pour signaler une erreur, un bug, une faute de frappe, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.


* Tous les champs sont obligatoires



Paypal