Liste des livres de William Booth-Clibborn

William Booth-Clibborn

William et Catherine Booth étaient les fondateurs de l'Armée du Salut. Lorsque leur fille Catherine Booth épousa Arthur S. Clibborn, ils changèrent de nom. Eux et leurs descendants, à partir des 10 enfants qu'ils eurent, seraient connus sous le nom de Booth-Clibborn. Arthur et Catherine établirent l'Armée du Salut en France et en Suisse et servirent également en Hollande. Mais en 1902, ils quittèrent l'Armée du Salut pour se consacrer à des ministères indépendants. Six ans plus tard, ils se joignirent au mouvement pentecôtiste qui venait de débuter à Londres.

William E. Booth-Clibborn était le fils d'Arthur et Catherine Booth-Clibborn. En 1908, à l'âge de 15 ans, William reçut le baptême du Saint-Esprit. Cette expérience qui changea sa vie incita les parents et les frères et sœurs de William à prier également pour le baptême. William devint le plus connu des enfants Booth-Clobborn, avec un ministère mondial d'évangélisation et d'écriture. Des périodiques pentecôtistes des années 1920 et 30 publièrent de nombreux sermons et articles de lui.

Après que William E. Booth-Clibborn eut accepté la doctrine de l'unicité et fut baptisé au nom de Jésus, il écrivit une chanson, déposée en 1921, qui est toujours chantée et vénérée parmi tous les adeptes de l'unicité aujourd'hui. La chanson s'intitule "Down From His Glory". Les paroles de la chanson révèlent la puissante révélation que William reçut à cette époque. Le premier couplet dit : "Down from His glory, ever living story, My God and Savior came, and Jesus was His name, Born in a manger, To His own a stranger, A man of sorrows, tears and agony." Le refrain dit : "O how I love Him! How I adore Him! My breath, my sunshine, my all in all! The Great Creator became my Savior, And all God's full-ness dwelleth in Him."

Bien que William E. Booth-Clibborn ne soit pas resté dans le mouvement de l'unicité, il nous a laissé un rappel de la puissance de la révélation du nom de Jésus. Les réunions qu'il a tenues en Australie au début des années 1930 ont contribué à fonder plusieurs églises pentecôtistes. Il a ensuite fondé le Temple Immanuel à Portland, Oregon, où il est décédé en 1969.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)