Liste des livres de Albert Barnes

Albert Barnes

Albert Barnes était un pasteur presbytérien et écrivain américain, né le 1er décembre 1798 à Rome, dans l'État de New York, et décédé le 24 décembre 1870 à Philadelphie. D'origine méthodiste, il prévoyait d'étudier le droit mais, pendant ses études à Hamilton College, il décida d'entrer dans le ministère presbytérien. Il fréquenta le séminaire théologique de Princeton et devint pasteur à Morristown, dans le New Jersey. En 1830, il déménagea à la First Presbyterian Church de Philadelphie.

Il fut impliqué dans la controverse entre les Presbytériens de l'Ancienne École, qui défendaient la doctrine traditionnelle, et ceux de la Nouvelle École, qui souhaitaient la relâcher. Il fut suspendu pendant un an du ministère pour avoir dévié des doctrines de la Confession de Westminster, mais il fut réintégré par l'Assemblée de 1836.

Le reste de sa carrière fut consacré au travail pastoral et à l'écriture de nombreux livres sur les Écritures, la théologie et l'éthique. Il s'opposait fermement à l'esclavage, arguant que la Bible le condamnait. Il soutenait également le mouvement de la Prohibition, le développement de l'école du dimanche et les Presbytériens de la Nouvelle École. Il était directeur du séminaire théologique de l'Union. En 1870, la première assemblée des Presbytériens réunis se tint dans son église.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.