Biographie de Robert Murray McCheyne en epub
search
  • Biographie de Robert Murray McCheyne en epub

Biographie de Robert Murray McCheyne (epub)

2,30 €
Quantité

  Site sécurisé

Paiement et téléchargement 100% sécurisé

Robert Murray M'Cheyne (1813-43) était un jeune ministre écossais très estimé pour sa sainteté et ses compétences. En 1827, il entre à l'Université d'Édimbourg, puis en 1831, il commence ses études de théologie sous Thomas Chalmers. La mort de son frère en 1831 et la lecture de "Sum of Saving Knowledge" marquent un tournant spirituel pour lui.

En 1835, il est licencié par le Presbytère d'Annan et devient assistant de John Bonar. En 1836, il est ordonné à St Peter’s, Dundee, où sa santé fragile est mise à l'épreuve. M'Cheyne devient populaire pour ses talents de prédicateur et sa piété. En 1837, il devient secrétaire de l'Association pour l'extension de l'Église dans le Forfar, travail qui lui tient à cœur.

En 1838, sa santé l'oblige à faire une pause, et il part en mission en Israël avec Alexander Keith et Andrew Bonar, ce qui stimule l'intérêt pour la mission juive. À son retour, il constate que son église a prospéré sous William Chalmers Burns. Avant sa mort en 1843, il préparait sa congrégation à la rupture imminente de l'Église d'Écosse.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.