Un appel aux inconvertis pour qu'ils se convertissent et vivent (epub)
search
  • Un appel aux inconvertis pour qu'ils se convertissent et vivent (epub)

Un appel aux inconvertis pour qu'ils se convertissent et vivent (epub)

2,99 €
Quantité

  Site sécurisé

Paiement et téléchargement 100% sécurisé

Richard Baxter était une lumière brillante et éclatante dans l'âge d'or de la théologie, le XVIIe siècle. Non seulement il était l'auteur le plus prolifique de son époque (72 volumes), mais aussi son pastorat à Kidderminster était si phénoménal qu'il sert de référence pour tous les autres pasteurs et évangélistes. Il pratiquait ce qu'il enseigne dans ce livre. La multitude de conversions sous sa prédication témoigne de la puissance du message dans Un Appel.

Baxter était toujours franc avec les pécheurs : "Quiconque aime la terre plus que le Ciel, et la prospérité charnelle plus que Dieu, est un méchant, un homme non converti !"

"Nous sommes commandés de vous supplier et de vous exhorter à accepter l'offre et à vous repentir ; de vous dire quelle préparation est faite par Christ ; quelle miséricorde vous attend ; quelle patience vous attend... à quel point vous pouvez être certainement et ineffablement heureux si vous le voulez. Nous avons en effet un message de colère et de mort ; oui, d'une colère et d'une mort doubles ; mais aucun d'eux n'est notre message principal. Nous devons vous parler de la colère qui est déjà sur vous, et de la mort dont vous êtes nés en raison de la violation de la loi des œuvres. Mais ceci est seulement pour vous montrer le besoin de miséricorde, et pour vous inciter à estimer la grâce du Rédempteur... Notre récit de votre misère n'est pas pour vous rendre misérable, mais pour vous pousser à chercher la miséricorde. C'est vous qui avez attiré cette mort sur vous-mêmes. Nous vous parlons aussi d'une autre mort, une mort même irrémédiable, et un tourment bien plus grand qui tombera sur ceux qui ne seront pas convertis... C'est la dernière et la plus triste partie de notre message. Nous devons d'abord vous offrir la miséricorde, si vous vous convertissez." (Pp. 21, 22).

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.