Liste des livres de Oswald Chambers
24 juillet 1874 - 15 novembre 1917
Oswald Chambers, né en 1874 en Écosse, devint un éminent ministre chrétien du début du XXe siècle, surtout connu pour son livre My Utmost for His Highest. Élevé dans une famille baptiste dévouée, Chambers fit l'expérience d'une conversion spirituelle pendant son adolescence. Malgré des études en art et en archéologie, son appel au ministère se fit sentir et il intégra le Dunoon College pour étudier la théologie.
Après une période de sécheresse spirituelle, Chambers réalisa que la sainteté ne pouvait pas être forcée mais découle de la grâce de Dieu. Cette révélation transforma sa vie et il devint un fervent enseignant et prédicateur. En 1910, il épousa Gertrude Hobbs, surnommée "Biddy", avec qui il eut une fille, Kathleen. Chambers fonda le Bible Training College à Clapham, Londres, en 1911. Lorsque la Première Guerre mondiale éclata, il suspendit les activités du collège pour se consacrer à l'effort de guerre. Accepté comme aumônier YMCA, il servit en Égypte, apportant réconfort et soutien spirituel aux soldats.
Tragiquement, Chambers mourut en 1917 des suites d'une appendicite non traitée, refusant un lit d'hôpital pour laisser place aux soldats blessés. Malgré sa courte vie, il laissa un héritage durable grâce à ses enseignements et ses écrits. Bien qu'il n'ait écrit qu'un seul livre, Baffled to Fight Better, sa femme Biddy, qui était sténographe, enregistra fidèlement ses enseignements. Pendant les 30 années suivantes, elle compile ses notes en une trentaine de livres qui continuent d'inspirer et d'édifier des millions de personnes à travers le monde.