Liste des livres de Albert Benjamin Simpson

Albert Benjamin Simpson

15 décembre 1843 - 29 octobre 1919

A.B. Simpson, dont le nom complet est Albert Benjamin Simpson, était un pasteur, évangéliste et écrivain chrétien canadien. Il est né le 15 décembre 1843 à Bayview, au Canada, et est décédé le 29 octobre 1919. Simpson a joué un rôle important dans le mouvement évangélique et a fondé l'Alliance chrétienne et missionnaire, plus tard connue sous le nom d'Alliance chrétienne et missionnaire.

Il a été ordonné pasteur presbytérien mais a été touché par le réveil religieux et a rejoint le mouvement évangélique à la fin du XIXe siècle. Simpson a été un fervent défenseur de la sanctification et de la guérison divine. En 1887, il a fondé l'Alliance chrétienne et missionnaire pour promouvoir l'unité des chrétiens et l'évangélisation mondiale. L'organisation a joué un rôle majeur dans la diffusion du message évangélique à l'échelle internationale.

Simpson était également un prédicateur prolifique et a écrit de nombreux hymnes chrétiens. Son héritage perdure à travers les institutions qu'il a fondées et son influence sur le mouvement évangélique mondial.

Il y a 70 produits.

Affichage 1-50 de 70 article(s)