Sur la brèche : La vie de Rees Howells en epub
search
  • Sur la brèche : La vie de Rees Howells en epub

Sur la brèche : La vie de Rees Howells (epub)

2,40 €
Quantité

  Site sécurisé

Paiement et téléchargement 100% sécurisé

Howells est né à Brynamman, au pays de Galles. À l'âge de 12 ans, il a quitté l'école pour travailler dans une fonderie d'étain et une mine de charbon. Plus tard, il est parti aux États-Unis pour de meilleures perspectives financières, où il a rencontré un chrétien juif nommé Maurice Reuben, qui suivait le Messie. Howells a également lu un livre du professeur Henry Drummond. Ces influences l'ont amené à devenir un chrétien évangélique. Plus tard, il est retourné au pays de Galles, et il a été touché par le Réveil gallois de 1904-1905.

Lui et sa femme ont ensuite été missionnaires en Afrique. Il a été conduit sur le chemin de l'intercession pendant de nombreuses années, avant de voir le Réveil dans toute l'Afrique australe de 1915 à 1920. La montée d'Adolf Hitler et le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale ont également marqué une période d'activité intense dans le ministère d'intercession de Howells.

Ils n'ont eu qu'un seul enfant, un fils nommé Samuel Rees Howells, qui est ensuite devenu le directeur du Bible College of Wales.

En 1924, il a fondé le Bible College of Wales à Swansea, au pays de Galles. Après une longue période de fermeture, le collège a maintenant été acheté, rénové et rouvert par l'église Cornerstone basée à Singapour.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.