CA Auberlen - Le Prophète Daniel et l'Apocalypse de Saint Jean (pdf)
search
  • CA Auberlen - Le Prophète Daniel et l'Apocalypse de Saint Jean (pdf)

Le Prophète Daniel et l'Apocalypse de Saint Jean (pdf)

3,99 €
Quantité

  Site sécurisé

Paiement et téléchargement 100% sécurisé

Cet ouvrage, publié en 1854, joue un rôle important dans l'histoire de l'eschatologie protestante. Auberlen y revient au pré-millénarisme des premiers chrétiens, croyant que l'humanité, malgré les réformes apportées par le christianisme, ne s'améliorera pas moralement et finira par rejeter totalement l'Évangile. Cette apostasie généralisée des anciennes nations chrétiennes aboutira à une crise sans précédent, suivie par la conversion d'Israël et le retour de Jésus-Christ, inaugurant ainsi un âge d'or pour l'humanité.

À l'époque d'Auberlen, l'eschatologie darbyste, ou "dispensationalisme", a commencé à se développer, devenant majoritaire dans les églises évangéliques au XXe siècle. Selon cette doctrine, l'Église existe uniquement parce qu'Israël a temporairement rejeté le Messie, faisant de l'Église une parenthèse historique entre la 69e et la 70e semaine de la prophétie de Daniel. Cette division arbitraire a conduit à l'idée erronée d'un "enlèvement secret". Cependant, la Bible nous assure que la réunion des chrétiens avec le Seigneur à son retour sera un événement éclatant, précédé par la résurrection des fidèles.

Le livre d'Auberlen est donc crucial pour rétablir la vérité biblique et débarrasser l'Église de cette dangereuse fiction.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.